School manga Love Index du Forum

School manga Love
Humain , non humain a vous de choisir...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Relancement 
Bonjour à tous !

Nous avions essayé de créer un nouveau forum plus amélioré cependant quelques problèmes ont étés rencontré, mais rien de grave Okay
Ainsi je vous invite tous, anciens membres et nouveaux qui souhaitent s'inscrire, à venir faire de magnifiques Rpg afin que ce forum retrouve sa splendeur d'avant où plein de personnages et d'histoires passionnantes étaient crées, Bon retour, Bon amusement et Bon RPG !

A bientôt sur School Manga Love, Admins.

Ma sélection d'Animes frissons et originaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    School manga Love Index du Forum -> ****Hors rpg**** -> Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kae
Lycéenne

manga préféré: xxxHolic (puisqu'il
Age de votre personnage: 16
Petit(e) ami(e): Heu...-__-'

MessagePosté le: Avril 1st 2008, 18:33    Sujet du message: Ma sélection d'Animes frissons et originaux Répondre en citant

HIGURASHI

Mon premier est un manga que je déconseillerais aux jeunes sensibles =). Il comprend en effet des scènes assez violentes, voire "traumatisantes", gores, et puis il y a du suspense qui est une rude épreuve pour l'esprit (pour le mien en tout cas T_T). C'est aussi un anime qui demande de s'accrocher, car il est un peu difficile à comprendre ^^.
Applaudissez tous bien fort: Higurashi no naku koro ni! Connu aussi sous le nom d'Hinamizawa, le village maudit.
Je ne spoilerai pas, ni ne ferai de résumer trop approfondi, je vous donnerez donc ici le résumer que l'on peut trouver:
Juin 1983. Hinamizawa est un petit village rural, d'apparence paisible où le personnage principal, Keiichi Maebara, vient emménager avec sa famille. Il va très vite se lier avec quatre de ses camarades de classe, quatre jeunes filles nommées Rena Ryūgū, Mion Sonozaki, Rika Furude, et Satoko Hōjō, qui l'acceptent dans leur club d'amateurs de jeux de société. Hinamizawa paraît être un village normal, paisible et rural; cependant, tout bascule après la fête du village appelée le festival du Watanagashi pour célébrer la déité locale, Oyashiro-sama. Keiichi apprend que depuis 4 ans déjà, une personne disparaît et une autre est retrouvée morte le lendemain de la fête. Dans chaque chapitre, lui ou une de ses amies se retrouve sous le joug de "la malédiction d'Oyashiro". Il semble impossible de séparer la réalité du surnaturel, mais doucement, le mystère de Hinamizawa est révélé.
Voilà qui est fait pour le résumé ^_^. Maintenant je vais tacher de vous "initier" à Hinamizawa. Comme je l'ai déjà indiqué, Higurashi demande de la persévérance. Eh oui, l'anime s'articule en "chapitres", comme un jeu (il existe d'ailleurs un jeu vidéo). Dans chaque chapitres on découvre une autre version de l'histoire, alors ne soyez pas trop déroutés lorsqu'à partir du 5è épisode, l'histoire reprend, comme si de rien n'eût été, quelques jours avant le drame du Watanagashi.
Avec ce système d'arc de 4-5 épisodes, on découvre l'histoire de chaque personnage, ainsi que la malédiction d'Oyashiro-sama.
Je n'ai pas encore vu toute la première série, mais les deux arcs que j'ai vus, m'ont donné ma ration d'angoisse!
Je trouve que l'angoisse et le suspense sont vraiment bien menés, et au risque de passer pour une chochotte (pour changer), j'ai eu peur! Et puis il y a vraiment un gros décalage entre tous ces persos mignons et les massacres, c'est terrible!
Je ne vous en dirai pas plus, mais je vais juste vous présenter les personnages, ou vous les nommer du moins pour ne pas trahir leurs mystères Twisted Evil . Ne vous laissez pas trop attendrir par le design plutôt moe, car elles sont aussi redoutables que mignonnes. (Je laisse les personnages secondaires [bien qu’important] de côté ^^)

Keiichi Maebara:

Rena Ryugu:

:

Mion Sonozaki:

Shion, la soeur jumelle de Mion:

Rika Furude:

Satoko Hojo:

JIGOKU SHOUJO

Ici aussi je me contenterai d'un résumé général =)
A minuit pile tous les soirs, il est possible d'accéder à un site internet appelé Jigoku Tsūshin (en anglais "Hotline to Hell"). Celui qui désire se venger de quelqu'un peut écrire le nom de son ennemi sur ce site et l'envoyer. La Fille de l'enfer (Jigoku Shōjo) viendra alors emmener cette personne en enfer. Des rumeurs à propos de ce site se propagent parmi les lycéens, comme une légende urbaine. Mais ce que personne ne sait, c'est que la Fille de l'enfer demande un prix pour son intervention...
Chaque épisode nous montre donc des gens torturés, et qui veulent envoyer quelqu'un en enfer. Ils rencontrent donc Enma Ai, ou plutôt elle vient à eux, et elle leur propose de passer un pacte avec elle: elle leur donne une poupée de paille avec un fil rouge noué autour du cou, si la personne tire la ficelle, celui qu'elle maudit sera immédiatement envoyée en enfer. Mais lorsque l'on maudit une personne deux vides sont créés, et l'âme de la personne qui maudit, descendra aussi en enfer. Enfin, ce ne sera qu'après sa mort, ajoute Enma Ai. Les personnes passant un pacte avec la fille des Enfer portent un tatouage sur leur poitrine.

Accompagné de ses accolytes, elle enquête sur les demandes, et se réserve parfois l'occasion d'intervenir. Elle a rencontré ses compagnons en Enfer, alors qu'ils semblaient perdus. Ils ont chacun des pouvoirs particuliers, permettant de mener à bien leur "mission".
Je n'en dirais pas trop là non plus pour ne pas gâcher le plaisir de regarder cet anime, mais néanmoins je peux dire que la première saison voit apparaître deux autres personnages importants, et donc la trame principale, même si ce n'est qu'au bout du 8è épisode. La seconde saison nous dévoile l’histoire des adjudants de la Jigoku Shoujo, ainsi qu’une autre histoire principale, mais bien plus tard dans la série. Je dois dire que sans ces histoires principales on se lasserait facilement de voir des personnages torturés faire déferler leur vengeance à chaque épisode. Enfin moi ça ne me dérange pas parce que j’aime bien voir les différents cas et l’imagination qui est employée n_n.

Enma Ai:

La jeune fille qui s'est vue confiée la mission d'envoyer les gens en Enfer lorsqu'on le lui demande. Lorsque ce moment survient elle endosse son kimono et débarque dans le monde des vivants dans son carrosse.

Ichimoku Ren:
son oeil caché lui permet de voir à travers toute chose, ce qui est très utile lors des enquêtes Wink. *O* je le trouve trop bôôôô!!!

Hone-Onna:

Très belle femme habillée le plus souvent en kimono, qui peut montrer ses os pour effrayer les maudits durant leur decente en Enfer, des hommes en général.

Wanyudo:

il se transforme en roue de feu, et se retrouve attacher au carrosse de Enma lorsqu'elle se déplace sur terre.

Et une petite avance sur la saison 2 Wink
Kikuri: Cette petite fille n'apparaît qu'à la seconde saison. Je ne la trouve pas spécialement mignonne avec ses yeux globuleux, en plus elle est parfois vraiment effrayante.

Ces animes sont dispo en DVD, mais vous pouvez les voir sur Dailymotion (<3') [ Pour Higurashi il faut se méfier parce que les épisodes de la première saison ne sont proposés que par le membre "imperios", donc ne vous trompez pas de saison ^^]
Bon, ben je vous ai fait une pitite description, à vous de vous laisser tenté!

La connaissance ouvre toutes les portes, souviens-t'en...
Publicité

MessagePosté le: Avril 1st 2008, 18:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ren
Lycéenne

Age de votre personnage: -

MessagePosté le: Avril 1st 2008, 19:03    Sujet du message: Ma sélection d'Animes frissons et originaux Répondre en citant

Higurashi *0*

plein de sang pouahaha xD ! j'adore *0*

( la fille zarb >w< )
kaorii
Invité

MessagePosté le: Avril 15th 2008, 10:14    Sujet du message: Ma sélection d'Animes frissons et originaux Répondre en citant

Je kiff ta présentation des mangas, en plus, je connais les deux =D

Trop cool, et tu a raison, il est trop bô bô bô bô bô Very Happy
Kae
Lycéenne

manga préféré: xxxHolic (puisqu'il
Age de votre personnage: 16
Petit(e) ami(e): Heu...-__-'

MessagePosté le: Avril 18th 2008, 14:28    Sujet du message: Ma sélection d'Animes frissons et originaux Répondre en citant

Mdr Kaorii! Pour la présentation j'avoue m'être inspirée de toi ! =p
Et pis... je sais que j'ai raison, j'ai pas des goûts de chiotte! mdr
Brrr, il me donne des frissons XD [euh... faut pas trop exagérer ^^"]

( *o* toujours en extase devant Ichimoku )

Et pis Minotok, t'inquiète moi aussi j'aime le sang! Rien de tel qu'un crumble aux fruits rouge en regardant la colline a des yeux lorsqu'il y a une belle giclée de sang... *slurp*
[Euh... ne prenez pas tout au premier degrès ^^"]

La connaissance ouvre toutes les portes, souviens-t'en...
kaorii
Invité

MessagePosté le: Avril 19th 2008, 16:59    Sujet du message: Ma sélection d'Animes frissons et originaux Répondre en citant

Mdrrrrrrrrrrrr aparrement je ne suis pas la seule a être sadique içi, sa fait toujours plaisir =D
Laëtitia Huké
Amnin/lycéenne/Directrice

Localisation: Dans son imense bureau en compagnie de son mari &amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;lt;3
manga préféré: plein plein....
Age de votre personnage: 19 ans
Groupe: Administratrice
Petit(e) ami(e): Crycry d'amouuur

MessagePosté le: Avril 19th 2008, 17:13    Sujet du message: Ma sélection d'Animes frissons et originaux Répondre en citant

Wouazaaaaa j'adoooooooreuuuh c'est trop kifant !!!!

Plein de sang partout miam lol

Je sens ma vie filer entre mes doigts. Ai-je peur oui de pas pouvoir te rendre heureuse ma yuni.
Visiter le site web du posteur
kaorii
Invité

MessagePosté le: Avril 19th 2008, 17:17    Sujet du message: Ma sélection d'Animes frissons et originaux Répondre en citant

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Ma Titia- Sama =D
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02    Sujet du message: Ma sélection d'Animes frissons et originaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    School manga Love Index du Forum -> ****Hors rpg**** -> Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation